Publié le Laisser un commentaire

Cartonnage : La table de chevet seventies en carton recyclé – Etape 1 – Le matériel nécessaire

Pour réaliser la table de chevet seventies en carton recyclé, j’ai utilisé la technique des traverses. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, vous allez pouvoir la découvrir et la visualiser au fur et à meure de cet article qui vous est proposé en plusieurs étapes pour plus de lisibilité et de compréhension.

Pour la matière première, j’ai utilisé bien évidemment du carton recyclé mais pas n’importe lequel … il faut absolument travailler du carton recyclé double cannelure qui a une très forte résistance, il peut ainsi supporter jusqu’à 100kg au cm².

Le carton recyclé présente un côté avec des cannelures et un côté avec des pliages de feuilles. Lorsque vous travaillez le carton recyclé, le sens de la cannelure doit toujours être en haut et la face lisse du carton doit toujours être placée côté visuel.

Le visuel de droite vous présente la table de chevet seventies non achevée, en cours de kraftage. Vous la découvrirez finalisée lors de la présentation de la dernière étape de cet article.

Enfin pour travailler le carton recyclé, il vous faudra le matériel suivant, sachant que la liste n’est pas exhaustive et peur varier en fonction de votre projet :

  1. une cutting map d’1 mètre
  2. un cutter
  3. des lames de recharge pour le cutter
  4. un pistolet à colle chaude
  5. des recharges de colle
  6. des poids d’un kg
  7. un réglet
  8. une règle lourde 
  9. une équerre en acier
  10. une équerre à talon
  11. une câle à poncer
  12. du kraft gommé
  13. une éponge
  14. un crayon à papier
  15. une gomme
  16. un taille crayon
  17. une boite de limes fines

Pour la finition et la décoration

  1. colle papier peint
  2. colle blanche
  3. papier népalais
  4. papier peint
  5. peinture acrylique
  6. etc

Laisser un commentaire