Publié le Laisser un commentaire

Cartonnage : La table de chevet seventies en carton recyclé – Etape 2 – Les bons gestes à adopter

Si vous vous lancez dans le cartonnage, vous allez devoir manipuler certains outils, que l’on a vu dans l’étape 1 et notamment le cutter.

Afin d’éviter tout accident corporel, il est important de bien positionner à la fois le carton à découper sur la cutter map, ainsi que la règle lourde et enfin le cutter.

De la main gauche, il faut maintenir la règle lourde sur le carton à l’endroit que vous souhaitez découper.

De la main droite, il faut maintenir le cutter sur la partie inférieur tout en plaçant votre index sur le haut du cutter afin d’orienter la découpe du carton.

Une fois que vous avez bien positionné à la fois votre carton, la règle lourde ainsi que le cutter, il ne vous reste plus qu’à poser la lame de votre cutter sur le carton en suivant la règle afin de procéder à une découpe propre et nette.

En fonction de la longueur du carton à découper, vous pouvez difficilement le faire d’un seul tenant.

Dans ce cas, vous devez adapter le maintien de la règle avec votre main gauche au fur et à mesure de votre découpe, de façon à avoir toujours un point d’appui suffisant sur la règle.

Il est important de positionner votre main gauche à l’extrémité de votre main droite qui tient le cutter ou en tout cas à une distance suffisante pour éviter tout accident.

Si vous avez bien suivi les consignes, vous venez de procéder à votre première découpe de carton recyclé.

Le procédé est identique pour tout type de découpe de carton et vous permettra d’avancer aisément dans tous vos projets de cartonnage.

Laisser un commentaire