Publié le Laisser un commentaire

Cartonnage : La table de chevet seventies en carton recyclé – Etape 7 – Le montage des plateaux et des parois extérieures

Le montage de l’angle du plateau

Commencez par mesurer la longueur et la largeur de carton dont vous avez besoin puis découpez deux morceaux qui seront placés au dessus de l’angle de la table de chevet. Pensez à couper une longueur plus importante de quelques millimètres qui nous servira pour le ponçage.

Le montage des plateaux intérieurs

Coupez tout d’abord sur un morceau de carton recyclé, un bord droit puis procéder à l’équerrage. Sur la base de cette coupe droite effectuée avec l’équerre, tirez un trait afin d’obtenir un angle droit et pouvoir découper les plateaux qui formeront le fond à la fois de la niche et des deux tiroirs.

Mesurez la longueur puis la largeur de chaque plateau puis procédez à la découpe au cutter du carton. Ne pas oublier de laisser dépasser le carton de quelques millimètres qui nous serviront pour le ponçage.

Les différents plateaux sont collés sur les traverses à l’aide du pistolet à colle sont kraftés sur tous les angles.

La pose des parois extérieures

Pour la pose des parois extérieures, il faut équerrer et découper les cartons nécessaires.

Sachant que la table de chevet seventies présente des angles en bas du meuble, à droite et à gauche, il faut prévoir une longueur de carton plus importante de quelques centimètres car à ces deux endroits, le carton va être travaillé dans le sens des ondulations de façon à lui faire prendre la forme du meuble.

La pose des parois extérieures est faite avec un pistolet à colle.

Le surplus de carton qui dépasse sera arrasé puis poncé.

Laisser un commentaire